Stage photo en Bretagne

et voyages photos auVietnam,

QUYÊN, le coureur de grèves

Galerie d'art photographique,

                        Editions de livres et cartes postales                                             

Panier



18 avril 2024

Site mis à jour le
23 janvier 2024

Plan du site

1265177 visiteurs
1549981 pages vues
Si vous souhaitez laisser un message sur le site, vous pouvez signer notre livre d'or.

Le livre d'or contient 53 messages répartis sur 6 pages
[1] - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Message posté le 14 avril 2023
Par Pierre A
Merci Quyên pour ce stage.
Pédagogue, patient et à l’écoute, c’était un très bon moment, le temps c’est arrêté durant cette journée où de beaux rayons de soleil étaient au rendez-vous. Ton univers et ta personnalité m’ont beaucoup touché.
Je pars maintenant avec une observation et une approche différente de la photographie. Je reviendrais sans hésiter après avoir mis tous ces conseils en pratique.
 
Message posté le 06 avril 2023
Par BOHLE
Ce stage de 2 jours m'a permis de revoir les fondamentaux de la photo mais surtout : apprendre à penser sa photo et attendre le bon moment pour déclencher. Quyên, le coureur de grèves est un très bon pédagogue.
 
Message posté le 14 juin 2021
Par Géniole Jean-Marc
Merci pour cette matinée de stage : apprentissage essentiel du regard et de la patience.
Apprécier la transformation d'une chose en objet par le regard posé sur elle.
Etre patient comme un pêcheur au bord de l'eau, en attendant la bonne lumière, le bon jour, savoir renoncer pour revenir plus tard...
Tout cela vous me l'avez montré et c'est le long chemin qui mène à une bonne photographie
Plus des astuces glanées de-ci de-là au cours d'échanges plein d'humanité et de partage d'expériences.
Maintenant, j'ai du mal à sortir sans le trépied.
Je reviendrai.
 
Message posté le 20 mai 2021
Par Mathieu Botcazou
Super stage, je débutais en photo et j'ai pu apprendre les bases de la photographie grâce à un photographe passionné et pédagogue.
 
Message posté le 19 mai 2021
Par Nicolas GALIN
Une très très belle expérience, à voir (évidement) en partageant quelques heures des images bien réelles sous le regard, la connaissance et la sensibilité du coureur de grèves. Mais aussi écouter : une voix, une histoire, des expériences partagées …
Voir, imaginer, chercher, comprendre et … photographier l’instant.
Merci
 
Message posté le 18 juillet 2019
Par de La Gorce
Une très belle expérience, à conseiller à tous ceux qui souhaitent apprendre à prendre le temps, à se laisser imprégner par la paysage environnant, à observer et à ne pas confondre "cliquer" et photographier. Un très bon moment avec Quyên, qui se met à notre niveau et sait nous transmettre sa passion. On sort de ce moment "hors du temps" avec un oeil neuf, 2 belles photos dont on est fier tirées sur du beau papier, et l'envie d'approfondir. Merci à Quyên !!
 
Message posté le 13 octobre 2018
Par olivier le meur
Stage du 4 Octobre
Un cadeau ne viens jamais seul, merci pour cette approche calme et sereine , ces explications claires , cette belle disponibilité et cette patience sans jugement. De beaux moments de partage .
Merci pour cette vision de la photo
Avec tous mes remerciements
 
Message posté le 02 septembre 2018
Par Jean François Croissant
Dans ce magnifique jardin visuel qu’est la côte autour de Paimpol, si Quyên a couru les grèves c’est pour nous faire savourer le moment où cueillir la lumière et le paysage qu’elle éclaire , il ne s’agit pas de courir mais d’attendre le moment où la sensation de beauté et d’équilibre , de rigueur et de spontanéité invite à déclencher , les conseils techniques sont distillés , simples concrets , efficaces , le coup d’oeil porte sur l’ensemble de la photo prise et les subtilités de ses détails qui en feront peut-être plus qu’unsouvenir ; les commentaires invitent à réfléchir , progresser , ouvrir un horizon à un regard plus patient mais aussi plus en profondeur. La technique au service de l’artiste. Quyên est celui-là et il ne se trompe pas de priorité , de l’avoir côtoyé dès avant le lever du soleil ce 2 septembre et toute la matinée m’a amené à cette évidence paradoxale : pour saisir un infime moment de cette beauté que le paysage exceptionnel de cette côte nous offre : ne pas courir ,ne plus marcher sinon pour chercher un point de vue et prendre son temps , celui d’observer de regarder et de voir ce qui est là mais dont il faut traduire l’ambiance ou l’émotion. J’ai passé une matinée « magique » , lente et intense. Merci à mes enfants de m’avoir offert ce stage et à toi Quyên pour ce que tu m’as donné.
 
Message posté le 29 janvier 2018
Par Yannick.T
Il fait gris, à la limite de la pluie, le soleil absent noyant nos côtes dans une monochromie sans fards.
Quyên tranquillement, patiemment met en lumière ces paysages blafards et nous embarque dans son univers.
Quelques conseils techniques et surtout de l'observation, de la contemplation, de l'imprégnation et .... de l'introspection pour aller chercher cette intention qui fera peut-être que notre photo ne laisse pas indifférent.
Merci Quyên pour ce fabuleux voyage dans les prémisses de la création photographique
 
Message posté le 24 janvier 2018
Par Corentin
Une très bonne journée de stage, l échange est fluide et super enrichissant. Les conseils sont adaptés au niveau et à la fin de la journée on a vraiment l'impression d'avoir progressé ! Il ne reste plus qu'à continuer de mettre tous les conseils en pratique et s'entrainer !